HOUMOUS DE NOËL - Mon repas de Noël végétalien

Publié le par Marouflette

JINNNNNNGLE BELLS

JINNNNNNGLE BELLS


Etant donné que j'ai eu mon déclic genre cinq jours avant Noël (SUPER PERIODE DE L'ANNEE) et que ma famille n'est pas au courant, j'ai concocté mon petit repas vegan le 24 à midi avec mon amoureux, et j'ai mangé (presque) comme tout le monde le soir (jesaisc'estpasbien).

Du coup, pour commencer, apéro avec des petits toasts et du houmous , purée de pois chiches d'origine libanaise il me semble ! Excellent pour l'apéro. 
(veuillez m'excuser, ca avait l'air trop bon, du coup on s'est jetés dessus et pas de photo ! :3)

pour 3/4 personnes 


◊ INGRÉDIENTS 

- Une moyenne boîte de pois chiches (j'appellerais plutôt ça petite boîte parce que j'ai jamais trouvé de plus petite boîte de pois chiches en grande surface, MAIS ca a la taille d'une moyenne boîte de petits pois apr exemple. M'enfin bon..)
- 1.5 cuillère à soupe de crème de soja (pour la texture !)
-  2 gousses d'ail
-  2 cuillères à café d'huile d'olive 
- un peu d'huile de sésame
- du cumin à foison
- sel/poivre


◊ PRÉPARATION 

1. Egoutter les pois chiches
2. Les mettre dans un gros bol  (ou dans le bol du blender)
3. ajouter tous les ingrédients et mixer.

Au vu de la consistance que vous préferez, il est possible de mixer jusqu'à obtenir une pâte super lisse ou bien de laisser quelques "morceaux" de pois chiches (pour ma part je préfère quand il y a des morceaux!)
D'autre part, si vous souhaitez qqch de plus liquide, il suffit juste d'augmenter les quantités d'huiles et/ou de crème de soja.

J'ai servi le houmous avec des toasts (javoue avoir oublié de regarder la composition.. J'ai un peu honte.), et à côté du concentré de tomates et des herbes de provence, comme ça chacun pouvait ajouter le goût qu'il voulait à son houmous, ou bien le manger nature! 

Vraiment EXCELLENT!

Publié dans vegan, noël, recette, à tartiner

Commenter cet article