Mon déclic : Gary Yourofsky

Publié le par Marouflette

La vidéo s'intitule "Le discours le plus important de votre vie". Je valide totalement ce titre. J'ai connu cette vidéo via VeganWalkyrie qui la citait comme était son déclic. Elle dure une heure et quelques, mais la regarder a été une des plus grandes prise de conscience de ma vie. 

Loin des images "choc" que l'on a l'habitude de voir (malgré que la vidéo en contiennent deux de trois minutes, vraiment vraiment harcore), Gary Yourofsky explique à travers divers aspects que le véganisme c'est la vie. Autant pour la santé que pour l'environnement.


Je vis chez mes parents pour mes études. Ils ne peuvent pas se passer de produits d'origine animale et me prenennt pour une hurluberlue de première classe. Malgré cela, ils se sont plus ou moins adaptés à mon mode d'alimentation et j'essaye de m'adapter à eux aussi, au niveau des produits laitiers par exemple.
J'essaye de leur faire goûter mes popres plats, sur lesquels ils ont d'énormes préjugés. 
 

LE CRI DE LA CAROTTE :

Le problème que beaucoup de personnes en transition vers le végéta*isme doivent rencontrer est de parler de cela dans son entourage. C'est très difficile à assumer, et surtout très épuisant d'avoir envie de faire un discours poignant sur ce qui est malsain dans la consommation de viande et de devoir s'en sempêcher parce que les gens ne comprennent pas. J'EN PEUX PLUUUUUUUUUS.

Mes amis ne me comprennent pas et se moquent de moi, ma famile j'ia laissé tomber.. Quand à mon amoureux il en a marre que je lui parle en termes d'animaux morts et me rétorque souvent que "lui, n'arrêtera pas" mais il est déjà plus conciliant et me soutient quand même.

Quoiqu'il en soit, la transition est en cours, et même si elle prend dix ans, quinze ans, vingt-cinq ans, elle se fera ! 

Publié dans vegan, moi moi moi

Commenter cet article

Laïka Dunkel 16/12/2014 19:09

Hello^^

Je t'écris un petit com' parce que je suis en train de regarder la video de Gary Yourofsky sur le site L214.com (et je me souvenais que tu en parlais sur ton blog). Bon, ça n'est pas un déclic pour moi qui suis végétarienne depuis 18 ans et qui suis actuellement végétalienne en transition (comme toi). En revanche, en regardant cette video, je pense à tous les crétins (et le mot est faible) qui sont capables de rester "neutres" voire "contre", même en ayant regardé cette video (j'ai vu sur youtube des commentaires du genre "franchement, est-ce que vous pensez vraiment que cette video va décider quelqu'un à être végétarien?" ou encore l'éternel: "mais les animaux aussi mangent des autres animaux..."
Bref...
En lisant ton témoignage, ça m'a rappelé l'accueil que j'ai eu dans ma belle-famille et les superbes réflexions désobligeantes de ma belle-mère (qui doit "m'adorer" encore plus depuis que son fils (mon mari) est devenu végétarien, il y a 3 ans et demi). Dans ma famille propre, ça a été plus soft, juste quelques "blagues", par-ci par-là.

En tout cas, Gary sait trouver les mots justes pour décrire l'horreur humaine et le fait que nous humains, nous n'avons absolument aucun droit sur les animaux.

Bonne soirée^^

Laïka Dunkel

Laïka Dunkel 17/12/2014 18:28

Hello :)

de rien ;)

Oui, la transition n'est pas facile facile, mais on avance^^ En fait, j'ai surtout un peu honte d'être restée "que" végétarienne depuis si longtemps.

Je viens aussi de lire ton article sur "comment devenir végétalien". Je n'ose même pas imaginer ce que dirait ma belle-mère si elle apprenait ça. J'ai posé la question à mon mari, il a levé les yeux au ciel en disant "ouh, je préfère même pas y penser" Je t'avoue que je n'ai pas hâte du tout du prochain repas chez ses parents :( il faut dire qu'elle particulièrement âcre cette dame, quand il s'agit de quelque chose qu'elle trouve idiot.

Bonne soirée :)

Marouflette 16/12/2014 21:41

oh! merci de penser à moi :)
En effet, son discours est tellement bien formulé que c'en est bluffant. Et dire que moi, pure carniste, j'ai regardé cette vidéo pour pouvoir en parler a une amie très PA et en voie vers le végétarisme, ça a transformé ma vie..
Bon courage pour la transition ! Pour ma part, je n'ai pas touché à un produit d'origine animale depuis 2 mois, c'était un cap difficile à passer mais maintenant j'y arrive mieux! Tiens, c'est une idée pour un prochain article ! :D
Bonne soirée ♥