Rouleaux de printemps VEGAN ! (sans crevette décorative)

Publié le par Marouflette

Quand avec les copines on parle de manger chinois parce qu'en amphi a 14h30 on a déjà trop la dalle, ça donne moi qui achète tous les ingrédients pour faire des rouleaux de printemps ! 
Les rouleaux de printemps, c'est un peu comme les nems, on met tout ce qu'on veut dedans du moment que ça a une connotation asiat', le seul truc dérangeant pour les vegan, c'est que la décoration traditionnelle du rouleau se fait avec une crevette, un peu comme ça. CA SERT A RIEN ET OK LE ROSE C'EST JOLI MAIS VOILA LE GINGEMBRE C'EST ROSE AUSSI. ok. 
(et bien sûr je ne parle absolument pas du fait qu'il y ait divers animaux morts dedans : poulet, crevette, porc, omelette.. blabla.)
Bref, une recette sans animaux morts ni produits animaux et SANS CREVETTE DECORATIVE !
(nan mais sinon j'ai aucun provlème avec les crevettes, j'aime tout le monde!)

Donc, pour 20 pièces (ben oui, quand j'ai faim, et quand ça parle de chinois, on fait pas les choses à moitié!)


◊ INGRÉDIENTS :

- 20 feuilles de riz (soit 200g de feuilles de riz)
- 250g de nouilles de riz
- 150g de cacahuètes (ou moins si on aime as trop, mais j'adore, ça rajoute du croquant et contrairement à ce qu'on pense parce qu'en France on a l'image des cacahuètes du bistrot où tout le monde a mis ses mains dedans après être allé faire pipi sans se laver les mains, c'est super présent dans la cuisine asiat!)
- 50g de champignons noirs séchés
- 175g de soja (en boîte pour ma part, mais frais c'est encore meilleur!)
- 3 carottes
- quelques feuilles de salade pour la déco!


◊ PRÉPARATION :
 

1. Réhydrater les champignons noirs.
2. Cuire les nouilles de riz
3. Hacher les cacahuètes avec un couteau (méthode Top Chef) ou dans un torchon à l'aide d'un rouleau à patisserie (méthode bourrin)
4. Egoutter le soja, raper les carottes, les metre dans un saladier avec les caachuètes, les nouilles de riz et les champignons découpés en lamelles une fois qu'ils sont réhydratés.
5. Tremper une feuille de riz dans l'eau tiède, placer une feuille de salade dessus, y déposer un peu de mélange et plier selon le pliage montré dans cette vidéo très longue et ennuyeuse (mais au moins on comprend bien!) -je précise que le pliage n'est absolument irréalisable, il est même plutôt facile, à condition qu'on serre bien-
6. Déguster avec de la sauce!  Il existe plein de recettes sur le net mais faut pas abuser, après ce travail de titan, j'ai ouvert une bouteille de ce mirifique liquide vendu en grande surface et VEGAN, ce fut parfait.

PS  : 20 rouleaux de printemps, mangés sur plusieurs jours et pas une minute pour prendre une photo, c'est du grand n'importe quoi! 

Publié dans vegan, recette

Commenter cet article