QINOA & LENTILLES (a.k.a le plat de la flemme)

Publié le par Marouflette

NAN MAIS VOUS AVEZ VU CETTE NOISETTE DE BEURRE? C'est moi que l'a faaaaait

NAN MAIS VOUS AVEZ VU CETTE NOISETTE DE BEURRE? C'est moi que l'a faaaaait

Voici un plat hyper simple que je pense complet. Manque juste un petit morceau de brocoli (ou autre légume vert) dedans, mais comme dit c'est LE PLAT DE LA FLEMME.
En réfléchissant un peu, j'ai souvent la flemme, vu que c'est un plat que je fais souvent.. mhh.
En tout cas c'est super vite fait et réalisable même par un manchot aveugle! Je vois souvent des végés qui ont du mal à s'alimenter correctement ou à cuisiner. (MARTINE SI TU ME LIS), mais ça c'est super easy, et super protéique! 
On peut manger ça comme ça (et c'est bon!), mais aussi en accompagnement de tofu avec une sauce (si on a moins la flemme que moi)

Pour une personne : 

◊ INGRÉDIENTS : 
- 100g de lentilles blondes
- 100g de qinoa
- 3 gousses d'ail
- 1 tomate
- de l'huile d'olive
- plein de poooooivre
- un peu de sel 
- et du St Hubert si on est gourmand!


◊ PRÉPARATION : 
1. Faire cuire les lentilles blondes pendant 10mn dans de l'eau salée.
2. Au bout des dix minutes, ajouter le qinoa et laisser cuire pendant 12 minutes (les gens font cuire le qinoa à la manière "pilaf" mais comme ça, ça marche très bien aussi!)
3. Egoutter le tout et réserver.
4. Faire revenir les trois gousses d'ail finement émincées dans un peu d'huile d'olive.
5. Une fois que l'ail est légèrement doré, ajouter les lentilles et la qinoa, laisser revenir (si on est gourmand on ajoute de la margarine végétale de l'amour, aka St Hubert BIO de mon coeur, mais perso ça ne m'a pas manqué)
6. Laisser 3-4 minutes sur le feu, puis servir avec la tomate crue découpée en morceaux pour que ce soit plus frais ! Bon appétit♥

Publié dans recette, vegan, qinoa

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