Salade grecque sans feta ni fauxmage

Publié le par Marouflette

la fraîîîîîîîîîîîcheur

la fraîîîîîîîîîîîcheur

Idéale avec la fraîcheur de ces derniers jours, je me permets de vous présenter ma mirifique salaaaaaaaaaaade grecque. Certes, elle est très simple (et pour ce, 'jai hésité à la poster), mais je me dis que ca peut toujours servir pour ceux qui n'ont pas d'idées de repas light! 
D'autre part, le tofu mariné remplace parfaitement la feta et c'est délicieux ! 
So let's go, pour un accompagnement ou bien un repas 2 personnes, il vous faut : 


◊ INGRÉDIENTS :

- Un bloc de tofu DE QUALITÉ de 200g. Par qualité j'entends pas le tofu Bjorg quoi, mais plutôt celui qu'on trouve en magasin bio au rayon frais ! Le Bjorg passe bien cuit, mais cru c'est une autre affaire! 
- 2 belles tomates.
- un demi concombre
- 180g d'olives noires dénoyautées (oui, si on doit cracher un noyau toutes les 2 secondes, c'est pas le même charme et je trouve que les olives "à la grecque" sont largement trop grasses)
- de l'huile d'olive à foison
- sel, poivre
- petites herbes de provence (mais ça c'est facultatif)


◊ PRÉPARATION :

1. Découper le tofu en petits dés, et le mettre dans un bol au frais, recouvert d'huile d'olive avec le sel, le poivre et les petites herbes facultatives. Laisser mariner pendant une heure en remuant de temps en temps pour que tout soit bien imbibé.
2. Mélanger le tout juste avant de servir, car les tomates et concombres font beaucoup d'eau et ça, ça gache tout! C'est à dire : mélanger les olives hachées avec les tomates et concombre et dés, ainsi qu'avec le tofu et la marinade ! 
3. Rectifier les assaisonnements et bien mélanger. Techniquement, la marinade sert de vinaigrette, donc pas besoin d'en rajouter à ce niveau là ! 
4. Bon appétit ! 

(Comme promis, préparation HYPER compliquée quoi.. Mais hyper frais pour quand il fait 30°, en en plus c'est vite fait et tout !)

Publié dans vegan, recette, salade, tofu

Commenter cet article

DarkValkyrie 18/06/2014 19:17

mais il n'y a pas besoin que ce soit compliqué, au contraire!!
tu fais le joie des apprentis végé, et des végé confirmés mais feignants.
what else?

so colourful en plus!! <3

Marouflette 24/06/2014 20:58

ahhhhhhhhhh mais merci bien!