Sauce aux champignons pour pâtes

Publié le par Marouflette

Sauce aux champignons pour pâtes

TOUT D'ABORD, les photos que j'ai prises sont très moches car j'étais pressée (une TRAVAILLEUSE pressée, je dirais même). Donc j'ai mis celle avec le flash, le dressage est un peu moche mais bon. 
Deuxio je poste pas grand chose en ce moment, mais mes plats sont tous simples donc j'ai un peu honte ! Mais je vais poster quand même des trucs simples plus souvent. 
Troisio, je travaille donc je dois manger mille féculents avant de partir (du moins c'est mon impression) si je veux pas me ruer sur mes mirifiques galettes de riz au chocolat, des tartines de St Hub ou tout aliment gras/sucré qui a le malheur de croiser ma route quand je rentre.
Numéro quatre, faut que je prépare mes repas rapidement, donc voici un exemple de gras bien calant dont je me nourris aux alentours de 11.30.

Pour une personne :


◊ INGRÉDIENTS :
- 190g de champignons de Paris frais (allez, 200g ça va aussi)
- un gros oignon
- 20cl de crème de soja
- 10cl d'e vin blanc sec (en Alsace on a l'Edelzwicker mais je suis sûre que près de chez vous, où que vous habitiez, il y a une piquette ressemblante!)
 un bouillon de bouquet garni (sinon tout autre bouillon conviendra)
- huile de tournseol
- sel, pleinnnnn de poivre

◊ PRÉPARATION :
1. Faire cuire les pâtes de votre choix dans de l'eau salée avec le bouillon.
2. Pendant ce temps, faire rissoler l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile de tournesol, ou de toute autre huile neutre.
3. Une fois que les oignons sont dorés, ajouter le vin blanc sec et laisser s'évaporer.
4. Ajouter les champignons découpés en petits dés et laisser cuire avec 10cl d'eau jusqu'à ce que l'eau s'évapore (oui, aujourd'hui on fait dans l'évaporation).
5. Ajouter la crème, le sel, le poivre, goûter et rectifier les assaisonnements.
6. Servir avce un peu de persil frais et de la poudre d'amandes ! 

voilà voilà ! 

 

Publié dans vegan, recette, sauce, champignons, pâtes

Commenter cet article

Romans 24/09/2014 16:28

Un plat de pâtes bien appétissant!

Coco 03/07/2014 16:59

Ca donne envie cette farce !
Moi aussi je débarque ici grace à Madmoizelle, et je suis déjà fan ! Je ne suis pas végé mais je mange assez peu de viande, je tente de manger de manière "responsable" en fait : bio, local, équitable, pas trop de produits animaux...
Je n'ai pas encore mis de recettes sur mon blog, moi mon truc ce sont les recettes froides pour manger hors de chez soi : pique nique, boulot, cours... Donc ça se remplira plus à la rentrée, avec mes boites à emporter pour midi, mais en attendant je compte déjà faire quelques piques niques cet été !

Marouflette 30/07/2014 22:45

Marinus!

Marion 29/07/2014 13:05

Ah oui tu connaissais l'ancienne qui n'a pas durée longtemps :). Tiens, dis moi, du coup j'ai perdu ton pseudo madmoizelle, tu peux me le rappeler ? Je te rajouterais en amie si tu veux bien.

Marouflette 29/07/2014 09:02

ah trop bien si le taboulé t'a plu ! Si jamais, quand j'ai commencé à cuire le quinoa, je ne l'essorais jamais et du coup je le faisais cuire à la manière pilaf (c'était un peu chiant de connaître la bonne quantité d'eau mais je pense que c'est toujours moins contraignant que de devoir essorer dans un torchon haha!)
J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, au passage!

Marion 28/07/2014 16:06

Oh je viens de voir ta réponse ! Je venais faire un tour sur ton blog pour avoir de bonnes recettes. Merci pour mon blog. Là je vais écrire un nouvel article et créer une page facebook.
Toujours pas investi dans une passoire mais j'ai pu réaliser ton taboulé en rinçant le quinoa avec un torchon (galère) et c'était trop bon !

Coco 05/07/2014 13:09

Si cela peut te servir voici le lien de mon blog : http://www.boiteamiam.over-blog.com.
Je n'ai pas encore de recette, juste quelques articles d'astuces, mais tu peux suivre mon blog grâce au reader Overblog si tu veux guetter mes prochaines recettes !
Actuellement je suis en train de faire des photos pour deux recettes, qui seront publiées dans le courant de la semaine prochaine.

Marouflette 04/07/2014 08:46

Ooooooooooooh ! C'est vraiment gentil tout ça! :)
en tout cas n'hésite pas à me donner le lien de ton blog parce que ce genre de repas m'intéresse vraiment.. et merci pour ces compliments!♥

Coco 03/07/2014 17:00

Je voulais dire cette sauce. J'étais en train de préparer une farce en même temps, ça m'a perturbée. FAIL.

Marion 25/06/2014 16:01

Hey super un blog cuisine VG. J'ai vu ta signature sur Mzl, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de cliquer.
Il y a beaucoup de tes recettes qui me tentent comme le quinoa taboulet, un classique mais que je n'ai jamais essayé car ma passoire est pourrie pour le quinoa :p.
Pour les pâtes il faut se méfier beaucoup contiennent des œufs sauf les nouilles chinoises ou les pâtes spéciales avec la farine d'épeautre, etc.
J'ai un blog musical donc rien à voir mais on peut cuisiner en musique :).

Marouflette 25/06/2014 20:37

ah, ça me fait plaisir quand je me dis que des gens suivent le lien de ma signature! :)
pour les pâtes, ne t'inquiète pas, les fabricants qui incluent des oeufs dans leurs recettes en sont si fiers qu'ils l'écrivent partout en grand sur le paquet..
Allez on investit dans une passoire ! Et au passage j'adore ton blog et la manière dont il est organisé !