Ma salade de lentilles préférée

Publié le par Marouflette

sumimaseeeen un peu flou

sumimaseeeen un peu flou

Mes chers amis, désoooooooo mais j'ai pas internet pour l'instant et je vis sans pc dans ma résidence secondaire.. je poste régulièrement sur INSTAGRAM du coup et je vais mettre les recettes au fur et à mesure PROMIS.

J'espère que vous survivez à la chaleur et que vous avez découvert la joie des bubble tea (si c'est pas le cas je suis vachement triste pour vou)

Voici pour commencer une salade que j'ADORE, en été j'en mange une fois par semaine limite tellement c'est ma vie et en plus c'est sain, ça donne bonne conscience on mange du FERRR

 

Alors alors, pour deux personnes ou bien une personne affamée qui mange beaucoup telle moi (ou alors une personne normale qui a pas mangé depuis 2 jours, au choix) : 

 

◊ INGRÉDIENTS : 

- 250g de lentilles vertes crues
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe d'huile de noisette ou de noix ♥ (sinon on fait 5 cuillères à soupe d'huile d'olive au pire)
- 2 tomates
- 2 gousses d'ail
- plein de levure de bière (MAIS PLEIN PLEIN PLEIN <3 c'est teeeelllement bon)


 

◊ PRÉPARATION : 

1. faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau pendant 15 minutes (pas que ça soit trop cuit hein!)
2. une fois que c'est cuit, les rincer abondamment sous l'eau froide (ou alors, si vous êtes pas aussi affamés que moi habituellement, vous pouvez attendre avec la patience de Maître Yoda que ça refroidisse)
3. Dans un saladier, mélanger l'ail haché, les tomates, les huiles, saler et poivrer puis laisser quelques minutes le temps que ça prenne bien le goût. 
4. Ajouter les lentilles froides, et saupoudrer d'au moins 3 grosses cuillères à soupe de levure de bière en paillettes, mélanger, réserver au frais ou bien dévorer mmédiatement de manière vorace. 

VOILA  ! ♥

Commenter cet article