Sauce aux olives et à la tomate pour pâtes !

Publié le par Marouflette

Sauce aux olives et à la tomate pour pâtes !
découverte du jour

découverte du jour

Salut mes petits chats ♥
C'est la rentrée, bientôt le retour des soupes et des légumes d'hiver. Pour ma part c'est aussi le temps des repas vite fait à midi (alias des pâtes) quand j'ai pas trop le temps de cuisiner entre midi et deux (bon on va pas se mentir ça arrive maximum une fois par semaine parce que j'ai jamais cours. VOILA)

Bref, cette fois j'avais envie de manger des olives, qui, il me semble, sont très riches en fer. 
Donc j'ai réalisé cette sorte de tapenade ridicule pour pâtes ♥

Pour 4 repas (je dirais) :

◊ INGRÉDIENTS : 

1 boîte d'olives noires dénoyautées (on préfère les bocaux) 
1 boîte d'olives vertes dénoyautées (idem)
3 gousses d'ail
5cll d'huile d'olive (eh ouais)
Du basilic frais, ou alors du basilic comme j'en ai trouvé au rayon asiatique/indien : pâte de basilic (1 cuillère à soupe suffira)
une cuillère à soupe de whisky (eh ouais)
Sel, poivre, piment.

◊ PRÉPARATION : 

1. Rincer les olives (mais bien hein)
2. Si on a la foi, les hacher grossièrement
3. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'ail haché, le whisky le sel et le poivre pendant environ 5-10 minutes.
4. Mixer grossièrement et ajouter le basilic (ou bien la pâte de basilic)

Ensuite, mode d'emploi : 
- cuire des pâtes (ici des SPAGHETTONIS, ouais)
- mélanger 20cl de sauce et 3cuillères à soupe de notre pâte d'olive
- mélanger tout ça avce les pâtes
- servir et saupoudrer de poudre d'amandes 
et voilàààààà ♥

Bon app' mes petits, et à fort bientôt !


 

Sauce aux olives et à la tomate pour pâtes !