Légumes, graines de chanvre et nouilles de riz

Publié le par Marouflette

(j'fais genre mais en fait j'avais tellement faim qu'impossible de prendre le temps de manger ça avec des baguettes hein)

(j'fais genre mais en fait j'avais tellement faim qu'impossible de prendre le temps de manger ça avec des baguettes hein)

BONJOUR LES GEEEEENS.
Voilà y'a quelques jours j'ai lancé une page Facebook pour que vous puissiez me suivre plus facilement et c'est par LA
Bientôt, quand j'ai le temps et que j'arriverais à vampiriser assez de temps à mes amis qui savent faire ça, je passerais peut-être sur wordpress parce que je supporte plus OverBlog, voilà voilà.

Mais on est là pour parler de trucs à manger et pas écouter ma ridicule vie ! 
DONC, jeudi = marché, marché = poireaux et carottes indispensables, et envie de manger light, TADAM, c'est de là que sort ce doux repas. 
Ca fait un bail que j'ai pas mangé quelquechose avec si peu de féculents dedans, hum, à méditer. 
C'est une recette que j'avais déjà fait y'a quelques temps et à cette époque révolue j'avais en ma possession THE HOLY GRAIL, du Gomasio♥♥♥. Ca manquait cruellement là dedans et pour me rattraper, je vous donne l'obligation d'en ajouter le jour où vous testez cette recette. 
Sinon, si vous avez la mémoire un peu courte où alors que vous ne lisez pas toutes les bêtises que j'écris (même si y'a des jolies photos de trucs à manger à côté), un article sur les bienfaits des graines de chanvre. ♥

DONC, pour une personne qui mange à 15 heures, et donc relativement affamée (ouioui je mange toujours autant) : 
(sinon en accompagnement, avec du riz ou des pâtes je vous dirais d'utiliser les mêmes quantités pour euhm.. 2 personnes?)

 

flou artistique et froissé, y'a rien.

flou artistique et froissé, y'a rien.

◊ INGRÉDIENTS : 

- 1 poireau
- 2 carottes
- 1 échalotte
- 100g de nouilles de riz (bien qu'on puisse faire sans !) 
- environ 3-4 cuillères à soupe de graines de chanvre décortiquées (achetées à la Foire EcoBio de Colmar, mais si vous en avez pas je dirais : TCHIP. Euhm, non, mais du coup on va se contenter de Gomasio) Ca doit à peu près être l'équivalent d'un euros de graines tellement elles coûtent un bras il me semble.. Mais c'est troptrop bon♥ 
- DU GOMASIO par milliers, dans les ravins dans les fossés. Par ici j'me suis juste contentée de mettre des graines de sésame.. 
- sel, poivre
- huile neutre
- 2-3 cuillères à soupe de levure de bière parce que c'est trop bon aussi.

◊ PRÉPARATION :
1. Eplucher et découper l'échalotte, la faire frire dans une poële avec deux cuillères à soupe d'huile neutre pendant 2 minutes (tournesol chez moi).
2. Hacher finement le poireau (verts et blancs, comme d'hab on est pas racistes), et bien le nettoyer après ça (si vous aimez le sable vous pouvez sauter cette étape bien sûr). L'ajouter dans la poële. 
3.  Eplucher les deux carottes et faire des lamelles pas très épaisses à l'aide de l'éplucheur. Ajouter ce petit monde dans la poële et mélanger.
4. Saler, poivrer et laisser cuire comme ça pendant 5-10 minutes. Ajouter ensuite les nouilles de riz prélablemen réhydratées en ajoutant un peu d'eau/de bouillon si ça commence à prendre feu accroche trop dans la poële. 
5. Laisser sur le feu jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondants. On peut ajouter un peu de crème de soja à ce moment là (mais j'avais décidé de pas manger gras là en fait). 
6. Ajouter ensuite le gomasio, la levure de bière et les graines de chanvre. Bien remuer, laisser quelques minutes en remuant et MANGER. 


Bon appétit et si vous m'avez suivi jusqu'au bout de la recette, n'oubliez pas de me faire un doigt ! 

Commenter cet article