Soupe de champignons automnale

Publié le par Marouflette

Soupe de champignons automnale

L'automne commence doucement et je m'enflemme littéralement ! Du coup, voici une recette de soupe digne de ma vie d'étudiante flemmarde, qui a pas trop le temps et qui a quand même envie de manger bien et des trucs bons. 

Alors, pour un repas deux personnes, ou dans mon cas, 2 repas une personne : 


◊ INGRÉDIENTS : 
- 500g de champignons de Paris 
- 1 petit oignon

- 1 échalotte
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de poivre en grains
- piment d'Espelette
- quelques gouttes de lait de soja 
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale neutre (tournesol iciiii)


◊ PRÉPARATION : 

1. Hacher l'oignon, l'échalotte et l'ail, les faire revenir dans l'huile de tournesol.
2. Hacher les champignons grossièrement, en n'oubliant pas de bien les laver. 
3. Les faire revenir avec l'oignon pendant environ 5 à 10 minutes. 
4. Ajouter 1litre d'eau, et un bouillon de légumes facultatif. 
5. Laisser mijoter pendant  10 à 15 minutes, puis mixer vigoureusement, et c'est prêt ! 

Vraiment tout tout tout tout tout simple ! Mais super rapide à faire, et toujours plus sain que des pâtes sauce tomate (dont j'abuse en ce moment) quand on sait pas quoi manger ! En plus c'est automnal♥ bon appétit ! 

Publié dans recette

Commenter cet article

C
La couleur de ta soupe est surprenante!
Répondre