Pumpkin Spice Cake ! (ou bien gâteau de potiron aux épices)

Publié le par Marouflette

Bon, alors je tiens tout d'abord à vous informer que : 

JE VIENS DE FAIRE LE MEILLEUR GATEAU DE MA VIE.

Nouveau four + moule à gâteau trop mignon d'Ikea + inspiration potiron venue d'outre manche avec leurs pumpkin spice latte + bonne humeur + motivation = CE DÉLICE INCARNÉ.
Du coup grosse inspiration, et je suis contente parce que c'est vraiment pas sec, bien parfumé, sucré juste ce qu'il faut et pile dans le time pour un petit déjeuner ou alors un goûter quand il fait froid. ♥

moule keeeeeeeeur

moule keeeeeeeeur

DU COUP, pour un gâteau : 

◊ INGRÉDIENTS : 
- 400g de potiron
- 1 pomme
- 150g de farine
- 40g de Maïzena + 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 75g de sucre
- 100ml d'huile neutre (tournesol !)
- 1 cuillère à café de cannelle 
- 1 cuillère à café de muscade 
- gingembre râpé 
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé (ou bien de l'extrait de vanille si vous en avez!) 


◊ PRÉPARATION : 
1.
 Découper le potiron et la pomme (sans forcément enlever la peau), et les faire cuire dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. 
2. Enlever l'eau et laisser refroidir. Mélanger avec les épices (muscade, cannelle) et le gingembre râpé : j'en ai pas mis trop pour pas que ce soit trop hardcore, mais dosez à votre guise! 
3. Mélanger dans un petit bol à part 2 cuillères à soupe de Maïzena avec 4 cuillères à soupe d'eau, laisser reposer pendant trois minutes.
4. Mélanger ensuite le mélange potiron/pomme avec la farine, le sucre, la Maïzena, la levure, le sucre vanillé et l'huile, ainsi que le mélange Maïzena + eau. 
5. Placer dans un moule et au four à 200° jusqu'à ce que le test du couteau soit positif (aka on plante la lame dans le gateau et si elle ressort sèche c'est good !) 
6. Laisser refroidir et démouler puis TOUT MANGER MÊME SI IL EST 19HEURES.

 

Pumpkin Spice Cake ! (ou bien gâteau de potiron aux épices)

Et le résultat est magique ♥ je me suis moi-même surprise.. Il est tellement bon que depuis avant je dois me retenir de le manger en entier parce que j'aimerais quand même le faire goûter à des gens et que j'ai mangé comme un phoque à 15:30.. 
Bref, ce moule en forme de coeur était un bon investissement.

(en espérant que vous ne mourriez pas de froid) 

Commenter cet article