Burger au tofu mariné et compotée de butternut

Publié le par Marouflette

oops i did it again ♥

oops i did it again ♥

= MAXI FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. 
Dans le délire trippe toute seule sur les légumes d'automne et a froid, je vous présente ce délicieux burger que j'ai mangé la semaine dernière. 
J'aime manger, j'aime le gras, mais j'aime encore plus manger ce genre de truc, en plus c'était maxi vite fait ! 

Donc, pour deux burgers (= ce que je mange en un repas niark niark) : 


◊ INGRÉDIENTS : 
- 2 pains à burger
- 200g de tofu
- la moitié d'une courge butternut
- de la sauce soja salée 
- 1 cuillère à soupe de curry 
- 1 cuilère à soupe d'huile végétale neutre (tournesol as usual) 
- sel, poivre
- 2 carottes.
- du ketchup + de la mayo végane (ou toute autre sauce de votre choix) 

◊ PRÉPARATION : 
1. Couper le tofu en larges tranches et le faire mariner dans la sauce soja. Je l'ai laissé pendant une nuit, mais à mon avis 15 minutes en avance ça devrait très bien se passer. 
2. Parallèlement à ça, éplucher, épépiner et découper la demi-courge butternut en petits dés.
3. La faire revenir avec l'huile, le curry, le sel et le poivre à feu doux de sorte à ce que ça donne une compote au bout d'environ 10 minutes (minimum) 
4. Une fois que la compotée est prête, chauffer les buns au four ou dans une poële et faire griller le tofu dans une autre poële avec de l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'il soit limite frit. Pendant ce temps, râper les carottes lamelles.
5. Étape dressage : bun 1 + ketchup + carottes + butternut compoté + tofu mariné frit + mayo vegan + bun 2. 

Perso ça m'a suffi, mais une petite salade avec de la levure de bière ou bien des potatoes en accompagnement ça passe crème aussi ! 

Des bisous, et oubliez pas que : LE GRAS C'EST LA VIE.

Burger au tofu mariné et compotée de butternut

Commenter cet article

D
OMG décadeeeeeent!!! ^^
Répondre