Farce pour gyozas vegan

Publié le par Marouflette

Voici ma dernière préparation tropressemblante en lice : les gyozas vegan. Seul problème, lors de la cuisson, ils se sont cassés et du coup impossible de prendre une photo (l'honnêtété incarnée!).
MAIS quoiqu'il en soit, c'était quand même bon, malgré le fait qu'on aie du les manger avec un couteau et une fourchette au lieu des traditionnelles baguettes..

Je tiens par avance à m'excuser de ne vous donner que la recette de la farce, et pas celle de la pâte ni le mode de cuisson mais je vous propose de suivre ce lien (bas de page rubrique cuisson, oui j'ai essayé de faire un lien vers le bas mais je n'y arrive pas voilàvoilà) pour savoir comment faire.

Alors, pour 350g de farce (environ une grande vingtaine de gyozas ? tout dépend de la taille de ceux que vous voulez faire).

◊ INGRÉDIENTS :
- 100g de protéines de soja texturées
- un bouillon de légumes (marque BJORG!)
- 2 gousses d'ail
- du gingembre râpé (quantité pouvant remplir environ une cuillère à café!)
- un jeune poireau nouveau de 60g
- 1.5 cuillère à soupe de sauce soja salée
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
- 2 cuillères à soupe de mirin 

◊ PRÉPARATION : 
1. Réhydrater les protéines de soja texturées dans un peu d'eau avec un bouillon de légumes pendant 15minutes.
2. Hacher finement le jeune poireau ainsi que l'ail et mettre le tout dans un saladier.
3. Par dessus, râper le gingembre, ajouter l'huile de sésame, la sauce soja, le mirin.
4. Au bout des quinze minutes de réhydratation des protéines de soja, les ajouter dans le saladier et bien mélanger. Goûter et rectifier les assaisonnements si bon vous semble.
5. Former les gyozas et les cuire (lien). En fonction de leur taille, il y aura assez de farce pour entre 15 et 30 .

Sorry pôur cette recette incomplète ! Elle évoluera certainement quand j'aurais réussi à les former et les cuire parfaitement et si vous êtes sages, il y aura même une photo à l'appui ! love♥



 

Commenter cet article