Riz crémeux (ou pas) aux petits légumes

Publié le par Marouflette

OUI BON. Les aléas de la crème fraîche et du dressage en volume n'ont plus aucun secret pour moi maintenant

OUI BON. Les aléas de la crème fraîche et du dressage en volume n'ont plus aucun secret pour moi maintenant

Voici mon amour de riz préféré (oui, moi et ce que je mange, on a un lien fusionnel!).
 Étant omni, je le mangeais en accompagnement de poisson. En tant que végé, je le mange seul, mais en plus grande quantité ahah ! Mais je pense qu'il se mariera avec toute sauce crème/citron/estragon/safran? enfin des saveurs qu'on associe généralement avec les produits de la mer, mais qui iront tout aussi bien avec du tofu, seitan en sauce, ou encore des algues! Et on oublie pas le petit verre de vin blanc sec svp.
Bref, c'est une recette toute simple mais qui mérite quand même de traîner ici au vu de l'ééénorme place qu'elle a dans mon coeur (de loveuse).

Pour une personne, sans autre accompagnement.

◊ INGRÉDIENTS :
- 80g de riz basmati cru
- un bouillon de légumes (je vous conseille les cubes BJORG, je les ai goûtés il y a peu et ce sont les meilleurs que j'aie trouvé à ce jour.)
- 2 grandes carottes
- un poireau plutôt fin
- (quand même un peu facultatif) des graines de coriandre ou de poivre blanc (ou les deux!)
- (à enlever si on veut faire un repas plus léger :) 15cl de crème de soja
- sel, poivre

◊ PRÉPARATION :
1. Eplucher les carottes et les râper finement, puis couper le poireau très très finement.
2. Mettre les légumes avec le cube de bouillon dans l'eau bouillante durant 10mn.
3. Au bout de 10 minutes, ajouter le riz basmati et une grande pincée de sel. Laisser cuire pendant encore 10minutes.
4. Égoutter le tout, puis réchauffer à feu doux avec la crème de soja (ou pas), le sel, mle poivre, et les graines de poivre blanc et/ou coriandre.


Puis.. Bon appétit ! 


 

Publié dans vegan, recette, accompagnement

Commenter cet article