Muesli énergétique !

Publié le par Marouflette

Muesli énergétique !

Ce matin, c'est dimanche (dimanche+matin, un truc que je n'ai pas vu depuis la nuit des temps..), et vu que c'est dimanche et que j'ai MAXI la dalle, j'ai décidé de me préparer un petit muesli.
A la base, c'est LE petit-dej que je concoctais avant de partir au travail, parce que ma petite pomme du matin m'apportait pas assez d'énergie pour faire des activités physiques.
Ca + du thé noir, et c'est partiiiiiiii (en plus ça réveille, vu qu'il y a de la pomme dedans)

Go, pour un bol : (= un petit déjeuner blindé pour moi)


◊ INGRÉDIENTS :
- une pomme (of course vous pouvez remplacer par le fruit de votre choix, style poire ou banane, ça doit bien s'intégrer !)
- 75g de flocons d'avoine (si, si j'ai VRAIMENT utilisé ma balance moins d'une heureb après m'être réveillée..)
- 2 cuillères à soupe de graines de tournesol décortiquées (<- ♥♥♥ la planque pour les gens qui comme moi, ont toujours souffert du fait de devoir décortiquer une coque indécorticable pour pouvoir manger une mini graine)
- 1 à 2 cuillères à soupe de graines de sésame (pas grillées=
- 1 à 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- une grosse poignée de raisins secs
- une petite poignée de noisettes (que vous piuvez remplacer par des amandes ou des noix !)


◊ PRÉPARATION :
Couper la pomme (ou autre fruit) en mini-dés, éventuellement les noisettes/noix/amandes aussi, et à part ça, mélanger tout le reste et ingurgiter le tout en se régalant ! 

Joyeux Dimanche ! 

 

bitch de photo qui ne veut pas se mettre dans le bon sens (allezsavoirpourquoi)

bitch de photo qui ne veut pas se mettre dans le bon sens (allezsavoirpourquoi)

Commenter cet article

E
un petit déjeuner gourmand et copieux ça me changera de mes tartines Merci
Répondre
M
merci !
T
ça a l'air parfait comme petit déj pour les gens comme moi qui meurent de faim dès le pied posé à terre!
Répondre
M
j'avais répondu à ton commentaire mais bizarrement ça s'est effacé.. je disais donc : ce truc cale pendant AU MOINS trois heures et demie .. merci :)
C
Miam, tu viens de me donner une nouvelle idée de petit dej pré-randonnée. Ca doit être bourré d'énergie.<br /> Pour la photo, as-tu tenté de la retourner via ton ordi (je veux dire avant de la mettre sur le blog) ?<br /> Et sinon, question bête de non-végé : tu manges ça sans lait ? Je veux dire, même pas du lait de soja ou d'amande ou de jesaispasquoi ?
Répondre
M
Honnêtement j'ai mangé ça vers onze heures, j'ai pas pu manger avant 15h30..(horaires du dimanche haha)<br /> Pour le lait, je déteste ça (dans les céréales, froid, chaud, en cacao..) et surtout la texture molle qu'il amène. Après vu que je bois déjà pas de lait animal, je ressens pas le besoin de manger ça avec un remplacement ! Mais les laits végétaux j'en ai déjà goûté et c'est très bon.. J'ai lu que dans certains muesli les gens mettent du yaourt.. un truc style yaourt épais (végétal si possible) ça doit être pas mal par contre! :) <br /> et oui j'ai testé de retourner la photo, ça marche pas.. ptêtre qu'overblog est raciste des formats portrait..