Salade aux graines

Publié le par Marouflette

Salutations mes chers amis ! J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après une petite période d'abandon dû à une maxi tonnes de choses à faire, je suis de retour avec un espace pour cuisiner de taille minuscule, un budget qui a retréci, mais plein de bonnes idées en tête et ma saison de cuisine préférée qui arrive doucement : l'automne. 

Voici pour re-commencer une recette toute simple, idéale pour le soir ! 
Elle va faire ricaner les quelques omnivores végéphobes du coin à coup de "han, mais les végés avec votre salade, vos graines.." FUCK. Une fois de temps en temps ça fait pas de mal ! Surtout quand on a pas très faim !

◊ INGRÉDIENTS :
- la moitié d'une salade, ou bien la moitié d'un paquet de salade (ce que j'ai pris, et j'avoue que ce genre d'achat est pour moi une grande première! Ici j'utilise un mélange de jeunes pousses)
- 1 beau concombre (du jardin siouplait!)
- 1 cuillère à soupe de graines de lin (plus riches en protéines que la viande au même poids ! niark)
- 1 cuillère à soupe de graines de chanvre (également excellentes pour la santé)

- une dizaine de noisettes (qu'on va hacher finement of course!) 

Pour la vinaigrette : 
- 1 cuillère à soupe et demi de moutarde (moi j'aurais bien mis de la moutarde à l'ancienne mais j'en avais pas sous la main!)
- 1 cuillères à soupe d'huile de noisette
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 3 cuillères à soupe de vinaigre (ici du MELFOR parce qu'on est en Alsace, et que c'est la base haha)
- sel et pleiiin de poivre
bonus : une petite cuillère à café de sirop d'érable aurait rajouté un super goût mais hélas, il a déserté mes placards.


◊ PRÉPARATION :
C'est une blague ? bon, pour els pas doués : tu mélanges la moutarde avce le mélange des deux huiles, tu fouettes, tu raoutes ton vinaigre, tes graines, tes noisettes hachées, ton concombre coupé en dés et ta salade préalablement lavée! 

Bonne rentrée à tous ! ♥

qualité portable hein ! j'ai perdu mon chargeur d'appareil photo

qualité portable hein ! j'ai perdu mon chargeur d'appareil photo

Commenter cet article

M
Merci pour la recette, c'est une superbe idée de repas pour ce soir :)
Répondre
M
merci pour le compliment! :)