Potatoes à la poële

Publié le par Marouflette

Après avoir retranscri 153 diapositives sur l'acquisition du langage chez l'enfant, on a envie de faire une fête de ouf. Sauf que voilà, on est mercredi et toujours en pyjama à 20h. Du coup, on se met bieeeeeen à coup de repas bien gras de ouf♥ j'ai nommé les divines potatoes ! 
Je ne vous cache pas que la recette est un peu inspirée de celle de mes patates sautées.
Mais mon dieu qu'est-ce que c'est booooooong. 
 

un problème avec le gras ? ♥

un problème avec le gras ? ♥

Du coup, par personne :
j'ai mangé ça avec une petite boîte de petit pois (conserve, paaaas bien!) mais je mange beaucoup, donc à vous de gérer la crise! 


◊ INGRÉDIENTS :
- 4 pommes de terres de taille moyenne
- 2 gousses d'ail 
- 2 cuillères à soupe de paprika
- de l'huile végétale
- du gros sel, ou du "sel du moulin"
- pleiiiiin de poivre 5 baies.

◊ PRÉPARATION : 
1. Couper les pommes de terre en potatoes sans enlever la peau.
2. Bien les rincer/laver pour éviter de manger de la terre (quoique, vitamine B12!)
3. Dans une casserole/poële à fond assez large (si vous aviez envie d'utiliser un wok, changez de recette!) faire chauffer 3 cuillère à soupes d'huile végétale : pour moi c'est tournesol ! 
4. Ajouter les gousses d'ail "en chemise (a.k.a entières avec la peau autour) et les pommes de terre coupées.
5. Laisser cuire pendant au moins 20 minutes en remuant toutes les trois minutes à feu moyen. Au bout de 10-15 minutes, ajouter la paprika, le sel et le poivre.
6. Les potatoes seront prêtes (ou prêts ? j'ai jamais su de quel sexe c'était) lorsqu'elles sont molles ! Bien sûr libre à vous de les faire cuire trèèèès longtemps pour que la peau caramélise bien♥ (moi, j'avais la dalle!)
Bon app' ! 

PS : j'vous mets une petite photo de ma mayo vegan, achetée sur le stand de boutique-vegan.com à la foire européenne de Starsbourg, c'est plutôt sympa, surtout mélangé à du ketchup  (10ansd'âgemental).

(ce moment de solitude, où quand tu prends une photo de tes plats, la qualité est merdique, mais alors la photo de la mayo elle ressort TIP-TOP)

(ce moment de solitude, où quand tu prends une photo de tes plats, la qualité est merdique, mais alors la photo de la mayo elle ressort TIP-TOP)